Vente/Achat de bateaux d'occasion
RECHERCHE
Cette page a été vue : 3 413 fois

TÉMOIGNAGES

Vous avez eu un contact avec Maritima Courtage, vendeurs ou  acheteurs, n’hésitez pas à nous faire part de vos témoignages.

Pour cela, merci de bien vouloir utiliser la fiche CONTACT.

Tous les témoignages édités sur notre site internet ont été envoyés par écrit par nos clients qui nous ont autorisés à les reproduire.


 

 

 

FORMOSA 46

25-01-2018

Ecoute et professionnalisme sont les maitres mots de Jean Marc vendeur Semovim du port Maritima. En effet en moins d’un mois nous avons fait lacquisitiion d’u n voilier Formosa et vendu notre karaté presque simultanément.
Bluffés par cette efficacité nous recommnandons l’espace de vente de Port Maritima.

Juidth D.

OCEANIS 390

02-12-2017

Nous remercions Maritima courtage ainsi que Jean marc pour la vente de notre voilier Océanis 390 du nom de Gergovia.
La vente, ce qui est rare a été réalisé en un moi jour pour jour.
Bravos et félicitation a toute l’équipe de Maritima

Mr M.


 

24-12-2017

Après des années passées à rêver d’un voilier de 12 mètres, l’opportunité d’une place de port dans notre club nautique
a déclenché les recherches et nous avons commencé par Maritima Courtage car il y a toujours beaucoup de choix sur leur site.
Nous avons donc rencontré Jean-Marc dans son Algeco qui a ciblé nos besoins et nous a très rapidement orienté sur un seul voilier dans notre budget, nous donnant tout simplement une échelle..
Nous..comme des enfants évidemment avons traversé les allées presque en courant avec l’excitation de découvrir ce voilier en toute intimité sans personne sur le dos (c’est pénible un commercial qui vous suit à la trace .. on aime bien découvrir et prendre le temps et Jean Marc vous laisse vraiment tranquille..)
Donc nous avons évidemment flashé..c’était pile poil ce qu’on cherchait.. et avons par la suite visité d’autres voiliers mais nous sommes rapidement revenus vers Jean-Marc pour revisiter notre coup de cœur..et là sourire avant de nous tendre à nouveau l’échelle..
Après signature du compromis nous sommes revenus sur la pointe des pieds plusieurs fois et Jean-Marc nous tendait l’échelle…
Nous avons passé des heures dans ce voilier et malgré la nuit, l’heure tardive, Jean-Marc nous attendait..
Toutes les démarches ont été prise en charge par Jean-Marc, qui a été clair sur l’organisation, nous communiquant toutes les infos par sms, mail, téléphone.. et rapide pour déclencher la vente.
l’expert qu’il nous avait conseillé a été vraiment très pro et a passé 5 heures sur le voilier.
Nous avons pu essayer le voilier, sortir les voiles, analyser l’huile moteur, l’expert est monté en tête de mat etc etc..
Jean Marc nous a proposé de rester la nuit à quai devant le port a sec, mais nous étions trop impatients de naviguer..
Un grand merci de nous avoir accompagné et d’avoir également pris en charge la vente de notre aloa29 en contrat privilège. Vous pouvez foncer, derrière ce sourire il y a un pro sur qui vous pouvez compter !

Laurence et Franck M.

CHATAM ACIER

16-11-2017

Merci Jean Marc pour ton professionnalisme, mais également pour ta gentillesse et le respect de la parole donnée ce qui de notre époque et vraiment très rare.
pas de pipeau que du réel et une vrai connaissance de la plaisance et des personnes qui la pratique merci encore de l’énergie que tu as employé pour réaliser la vente de mon Chatam acier, je ne saurai que recommander chaudement a toutes personnes recherchant un bateau ou désirant vendre le siens de s’adresser à Jean Marc vous pouvez lui faire confiance,il fait parti des quelques rares personne à savoir ce qui est la parole donnée.
Je souhaite longue vie à Maritima Courtage au plaisir de te voir Jean Marc et encore merci

Patrice C.

FEELING 346

30-10-2017

Un commentaire bien mérité… Merci de tout cœur à Jean-Marc pour sa disponibilité, son professionnalisme, ses conseils. Il est rare et précieux de pouvoir rencontrer quelqu’un en qui on a confiance rapidement, surtout lorsqu’il s’agit d’un premier achat !
Tout est allé très vite grâce à Jean-Marc, nous réalisons aujourd’hui notre rêve, MERCI MERCI MERCI !
Pas d’hésitation, si vous cherchez un endroit sûr pour vendre ou acheter, c’est ici qu’il faut vous arrêter !

Bénédicte C & Fabrice L

SUN ODYSSEY 39

11-10-2017

Bonjour Jean Marc
Je tenais à te remercier pour la vente réussie de mon voilier.
Merci aussi pour l’accueil,l’écoute,les compétences dont tu as fait preuve ainsi que du professionnalisme avec tu as traité cette vente et moi même en tant que client je ne saurais que recommander Maritima Courtage à d’autres personnes.
Mes sincères et respectueuses salutations.

Lotto C.

GRAND SOLEIL 35

08-10-2017

Nous sommes très satisfaits de Maritima courtage qui nous a permis de vendre notre voilier en moins de deux mois.
Ils nous ont envoyé régulièrement des acheteurs potentiels.
Jean-Marc le responsable d’agence a su nous conseiller pour mettre en valeur notre bateau est sur son prix de vente.
Nous recommandons donc fortement cette société si vous voulez vendre votre bateau d’occasion.
Très professionnel.

James B.

DUFOUR 35

20-09-2017

Lorsque vous rencontrez Jean marc, vous rencontrez la méditerranée, plein de soleil, de parfums, de douceur, de gentillesse,de sourires, de bateaux.Merci Jean Marc pour le temps que tu a pris pour nous lorsque tu nous a raccompagné à la gare le premier jour, alors que tu étais surbouké. Ca devient rare ce genre de personne. Continue de propager cette émanation positive de toi et de ce que tu fais. Bonne continuation, en espérant que tes supérieurs auront conscience de cette valeur dans Maritima courtage. Amitiés méditerranéennes

Augustin et Ivana C.

Formosa 46

04-08-2017

J’ai vendu mon bateau (à regret) avec Maritime Courtage. Un Formosa 46 qui est un bateau taillé pour le grand voyage et qui offre un confort à bord exceptionnel, mais après 35 années d’existence nécessitait de l’entretien et une présence que je ne pouvais plus lui apporter. Bref un bateau atypique, et une vente qui apparaissait compliquée qui à pourtant été menée en moins d’un an par Jean Marc qui à su concrétiser le projet de nouveaux propriétaires, et mener la vente de manière très professionnelle, et cela malgré distance car je vis à l’étranger. Bravo pour le service, merci encore à Jean Marc et bonne continuation à Maritima Courtage et au ports de Martigues.

Jérôme M.

Gin Fizz

12-07-2017

Nous avons mis à la vente un Gin Fizz et Maritima Courtage nous a donné entière satisfaction. Merci à Jean-Marc.

Daniel B.

Westerly 33

10-07-2017

un grand merci à Jean marc (Maritima courtage) pour son professionnalisme et ses conseils avisés, lors de l’achat de notre Westerly 33.

André V.

Oceanis 411

22-06-2017

merci à Jean Marc, courtois, efficace ,notre voilier OCEANIS 411 basé à EGINE-GRECE a été vendu en 2 mois grace à son « CONTRAT PRIVILEGE ».

Michel L.

ANTARES 800

20-06-2017

Merci beaucoup à Jean Marc pour son aide, ses conseils et sa capacité d’anticiper tous nos besoins. Nous avons acheté un bateau d’occasion de qualité en toute confiance et il nous a guidés dans les démarches à suivre et les dossiers à remplir.
Il a facilité notre passage à Martigues et grâce à son professionnalisme tout était simple. Merci encore.
Merci également à toute son équipe.Nous partons pour la TUNISIE, son port d’attache.

Gasbi M.


 

09-06-2017

Merci à Jean Marc et a son équipe de Maritima courtage pour leur professionnalisme, Jean Marc est toujours disponible, son sérieux et ses conseils m’ont permis de vendre mon bateau.

M. G.

Bavaria 370

29-05-2017

Je n’ai qu’à louer les services de Jean-Marc (Maritima Courtage); il m’a permis de trouver le produit que je recherchais: un voilier habitable rapidement dans une gamme de prix raisonnable. L’affaire a pu se conclure dans les délais impartis et sans mauvaise surprise. Un grand merci à ce professionnel efficace et accueillant..

Eric H.

EDEL CAT 36 AVENTURE

09-05-2017

Merci Jean Marc pour la vente de mon bateau réussie au prix souhaité en un
temps record grâce à votre réseau Européen et vos compétences + efficacité.

Bonne continuation.

Jean F.

OCEANIS 411

19-04-2017

Un grand merci à jean marc qui s’est montré d’une grande efficacité pour la vente de mon bateau dans le cadre du contrat privilège , Océanis 411 situé en Grèce et vendu en un mois !!!

– excellents conseils pour la rédaction de l’annonce.

– suivi et filtrage des messages de clients français ET étrangers

– comptes rendus retransmis régulièrement

– expèrience de la négociation pour réussir ma vente

Bref : efficacité, expèrience, trés bon conseilleur, disponibilité ( jean-marc répond toujours au téléphone) et en plus bien sympa !! UN PROFESSIONNEL SERIEUX qui connait parfaitement la vente et le monde des bateaux

Max V.

GIB SEA 105 DL

18-04-2017

Dur métier que celui de Jean Marc !

Homme de confiance, d’écoute, de bon conseil… d’une redoutable efficacité alliée à de la discrétion et de la diplomatie, ce fin négociateur a su mener rondement la vente de mon bateau.

Il n’est pas facile d’accorder sa confiance à tout le monde dans ce milieu très particulier de la plaisance et du négoce de bateaux. Je l’ai fait et je ne le regrette pas……

Merci Jean Marc

Patrick F.

OCEANIS 311 CLIPPER

21-03-2017

Très satisfait de la formule Privilège qui m’a été proposée par Jean Marc de Maritima Courtage. Avec le contrat Privilège j’ai bénéficié de conseils judicieux et de publications efficaces pour la vente de mon voilier. Merci de vos conseils et de votre dynamisme.

Franck D.

ANTARES 10.20

08-03-2017

Je suis un nouveau propriétaire heureux de mon achat. Ma vedette ANTARES 10.20 « BULLIT »correspond parfaitement à mes besoin. Je tiens à remercier MARITIMA COURTAGE, les grutiers du port et spécialement JEAN MARC, le responsable de sa participation et sa transparence dans cette transaction. Je suis exigeant, chiant et malgré tout , il est resté très professionnel et a su m’apporter tous les services que je nécessitait pour ce nouveau projet.Merci encore pour tout.

JEAN- MARC G. / MARTIGUES


 

17.03.2017

Un ami m’avait recommandé Maritima Courtage pour la vente de mon bateau et j’avoue ne pas le regretter. Dès le premier contact Jean-Marc a joué le chef d’orchestre et en virtuose à mener en quelques semaines la transaction à son terme. Je le remercie tout particulièrement pour sa gentillesse, sa franchise, son efficacité et sa patience car les vendeurs comme les acheteurs ne le sont pas toujours.

Je profite aussi de cette occasion qui m’est donnée pour remercie les grutiers de leur amabilité et compétence.

Eric M.

OCEANIS 331 DL

08-03-2017

Très content des services de Maritima Courtage – Jean Marc est sérieux, compétant et toujours disponible, grâce a lui avons trouvé acheteur pour notre voilier.
Adresse a partager sans modération.

Wasiak J

CENTURION 36

08-03-2017

Nous avons mis notre bateau en vente il y a quelques mois. Le vendre nous même était exclus vue la distance ou nous habitons. Nous avons choisis Maritima pour son emplacement central dans la région et le responsable Monsieur Jean-Marc nous a estimé une valeur de vente réaliste et qui nous convenait. Déjà après 3 mois nous recevions la nouvelle que Jean-Marc nous avait trouvé un possible acheteur pour notre bateau. La suite s’est passé à une vitesse incroyable : l’expertise, la vente, toute l’administration, le règlement financier et en plus un nouveau proprietaire heureux. Service au top.
Certainement quelqu’un à consulter pour la vente ou l’achat d’un bateau.

Bob et Diane M. – Belgique

DSC01814

BAVARIA 32 HOLIDAY

14-12-2016

Que dire………….si ce n’est que dans le monde du nautisme ou règne un niveau d’incompétence, il y a Jean Marc qui est pour moi une exception.               Un vrai professionnel qui mélange à la fois le vendeur, l’acheteur et bien sûr le bateau. Beaucoup d’écoute, une très bonne connaissance du marché. Un parlé vrai qui met en confiance. Un respect de ce qui est dit et écrit qu’il faut souligner tant cela devient rare.
Je recommande particulièrement Jean Marc et son équipe qui ont complètement géré mon éloignement Je précise pour le lecteur de ces lignes que je suis à Nantes et que vendre un bateau à 1000 km de là, ce n’est pas vraiment simple.
Si dans l’avenir, je reprenais un bateau, c’est chez  Maritima Courtage que je m’adresserais en premier.
Maritimement

Alain L.

DSC01037

OVNI 41

03-11-2016

Je recommande vivement Maritima Courtage et Jean Marc particulièrement pour son écoute , sa disponibilité , sa discrétion son efficacité et son honnêteté ,j’ai racheté un ovni 41 , le voilier que j’avais vendu après un tour du monde en famille , et tout s’est passé dans les meilleures conditions ! donc allez y sans problème.

Jean-Maurice D.

DSC00328

AS DE CARREAU

27-10-2016

Connu depuis des « lustres » l’espace de vente du Port à SEC de Martigues, devenu MARITIMA COURTAGE a encore une fois fait honneur à sa réputation pour la vente de bateaux un peu particuliers comme le mien ( Dériveur intégral en acier , double dérive, 10 m par 3.60m et 09/2.3 de tirant d’eau), véritable voilier de voyage. La formule proposée correspondait à ce que je recherchais et la serviabilité et la compétence de Jean-Marc ont fait que la transaction s’est déroulée de la meilleure des façons.
Je réitère mes félicitations et ne peux qu’encourager tous ceux qui veulent acheter ou vendre un bateau de ce type de visiter et de s’adresser au responsable de cet espace.
Avec mes remerciements les plus sincères à Jean-Marc et à toute son équipe.

Michel R.

P1000129

DYNAMIQUE 44

02-09-2016

Merci à toute l’équipe, Jean-Marc et son intermédiaire Olivier Gandolfi pour avoir vendu mon voilier correctement  pour le vendeur comme pour l’acheteur.
De vrais professionnels, attentifs et compétents.
Bon vents à vous.

Franck T.

 

unnamed

SUN LEGEND 41

23/08/2016

Ayant trouvé aupres de Jean-Marc le bateau que je cherchais, et habitant le Morbihan, j’ai pu apprecier les qualités de celui-ci pour toutes les démarches et les conseils utiles a cet achat
bravo et merci Jean-Marc

Claude A.

Copie de DSC00015

HUNTER 356

05-08-2016

Nous tenions a remercier jean-marc de son professionnalisme et du temps qu’il nous a consacré pour prendre la décision d’acheter un Hunter 356.
Il a su nous orienter et répondre a toutes nos interrogations. A présent,a nous de découvrir notre nouveau bateau et a continuer a le faire vivre sur les flots.

Maryline et Christian E.


 

29-09-2016

Je tenais à mettre un petit mot de remerciements sur le site de Maritima Courtage à l’attention plus particulièrement de Jean Marc, responsable du site, qui a vendu notre voilier Hunter 356. Il est très professionnel et connait bien le marché actuel. La vente s’est déroulée comme annoncé lors de notre première rencontre c’est à dire sans aucun problème, ni mauvaises surprises.
Il nous a laissé libre de venir voir le voilier sur le parc de Maritima tout autant qu’on le souhaitait et s’est rendu disponible à chaque visite.

Virginie P.

Nausicaa_7

GIN FIZZ ( acheté en janvier)

PENTAX Image

GIB SEA 105 ( vendu en juin)

 

27-07-2016

Pour la troisième fois j’ai eu recours à Maritima Courtage pour vendre mon bateau et acheter un nouveau voilier.
Encore une fois j’ai pu apprécier la qualité du service et la grande compétence de son dirigeant.
Sa connaissance parfaite du marché et des bateaux et ses conseils ont permis la vente et l’achat très rapidement à la satisfaction je pense de tous.
Je recommande vivement ce courtier toujours disponible et aimable

Michel B.

DSC00923

ARCOA 960

26-07-2016

Merci à l’équipe de Maritima courtage pour son professionnalisme et sa gentillesse qui m’ont permis de vendre mon bateau dans un temps
record à une clientèle en phase avec le produit. Merci encore pour votre compétence.

Patrick L.

Voiles1

ENDURANCE 40

20-07-2016

Ayant confié la vente de mon bateau à Maritima Courtage, je suis très satisfait de la prestation réalisée par Jean Marc.

Jean-pierre M.


Je suivais depuis quelque temps déjà ce bateau sur le site avant de me décider a prendre contact et d aller le visiter.L’ accueil de Jean Marc fut amical et professionnel aussi aujourd’hui je peux dire que ce bateau est mon bateau,et même si il me semble parfois que Jean Marc nous a un peu forcé la main j’en suis sûr, avec du recul, c est pour notre plus grand bonheur !!

Gilles A.

amzer-zo 3

OCEANIS 350

05-07-2016

Mon voilier hivernant en Corse, moi-même habitant à Nantes, il m’était difficile de lui trouver un acquéreur.
J’ai contacté Jean-Marc : excellent connaisseur du marché, maître en relations humaines, il a su concrétiser rapidement la vente à la satisfaction de tous.
Bravo et merci !

Alain C.

DSC05293

SELECTION 37

03-07-2016

Un rêve est né.Je voulais un voilier performant et habitable pour mon amie. Le Sélection a été mon choix et je l’ai trouvé auprès de Maritima
Courtage. Je remercie Jean-Marc pour son investissement, sa disponibilité et son efficacité dans la négociation de la réalisation de ce rêve.
Je navigue maintenant à bord de ce Sélection sans mauvaise surprise, illustrant le professionnalisme de Jean-Marc.

Philippe M.

DSC01379

DUFOUR 35

29-06-2016

Je suis très heureuse d’avoir utilisé les services de Jean-Marc pour la vente de mon bateau (je ne regrette qu’une chose, ne pas l’avoir mis en vente chez lui plus tôt!). Jean-Marc est sérieux, de bon conseil, et efficace. Je recommande l’espace vente Maritima sans aucune retenue!

Marion C.

25-05-2016

Nous avons toujours été très bien reçus par Maritima courtage, et avons pu profiter du savoir faire et des connaissances avisées de son
équipe à tout point de vue ! Nous remercions encore toutes les personnes qui y sont présentes pour leur aide et leur accueil chaleureux.

Bruno D.

voilier_contest_33_conyplex-1317046602-875-d_pic

CONTEST 33

03-05-2016

A 70 ans bien tassés, je pensais en avoir fini avec le bateau. Mais c’est un virus dont on ne guérit pas!
Aux premiers beaux jour je suis passé dire bonjour à Jean-Marc à Maritima Courtage; comme ça, en voisin!
Bien m’en a pris, puisque je suis à nouveau propriétaire d’un magnifique voilier et heureux comme un gamin un matin de Noël.
Il faut dire que c’est le quatrième bateau que me vend Jean-Marc et que je n’ai jamais eu qu’à m’en féliciter.
Parfaitement professionnel et fin connaisseur du monde nautique, il m’a toujours parfaitement guidé dans mes choix.
Et puis quand le moment sera vraiment venu de raccrocher définitivement(?) je sais pouvoir lui confier à nouveau ce bateau à la revente en toute confiance. Et ce n’est pas la moindre des satisfactions.

Michel R.

EPSON DSC picture

IDYLLE 13.50

 03-05-2016

Merci d’avoir pris en charge la vente de notre bateau.Compte tenu de notre éloignement et de nos contraintes, nous n’étions pas capable de mener à bien cette vente, ce que Jean-Marc a complètement maîtrisé.
Nous avons suivi ses conseils judicieux, notamment concernant le prix de vente.
Nous souhaitons à notre sympathique couple d’acheteurs autant de bonheur sur l’eau que nous en avons eu avec jumanji.
Cordialement.

Josiane et Yann C.

DSC00109

EDEL 820

18-02-2016

Apres plusieurs saison à naviguer sur un bateau à moteur, nous avions décidé de changer notre programme de navigation et de passer au voilier, projet ambitieux lorsque l’on se lance seul dans cette aventure et avec un budget modeste. Nos exigences, voilier habitable de moins de 9 mètres pour qu’il puisse rentrer en lieux et place de notre ancien bateau. Apres avoir parcouru la multitude de sites et annonces, le choix commençait à devenir très difficile, il s’avère très compliqué de se faire une idée objective de l’état des bateaux visités.Finalement nous avons eu la chance de trouver The Boat, il attendait ses futurs propriétaires sur le parc de Jean-Marc. Un EDEL 820, parfait pour notre futur programme de navigation. Aujourd’hui nous naviguons en toute confiance et sans avoir eu demauvaise surprise sur l’état du bateau. Un Grand Merci à Jean-Marc qui a tout de suite, en bon professionnel instauré un climat de confiance en jouant la transparence et en cherchant des solutions et aménagement lors de la transaction. Je recommande cette société pour vos futurs projets nautiques. Très Cordialement

Henri R.

DSC05952

NEPTUNE 94

09-02-2016

J’ai vendu deux bateaux par l’intermédiaire de Jean-Marc et son équipe, le premier il y a 15 ans, un Folie Douce en quinze jours. Le second je viens de le vendre en neuf mois. Dans les deux cas, j’ai suivi ses conseils sur le prix, l’état et la présentation. Il s’est avéré que j’ai bien fait, même si les prix pratiqués par la semovim me semblent élevés et dissuasifs il fallait que je vende et rapidement et le contrat est rempli. Très satisfaisant!

Thierry N.

Copie (2) de DSC02833

X382

04-02-2016

Merci pour votre courtoisie et votre professionnalisme. Une bonne référence à noter et aussi à recommander.

Sonia M.

DSCN0216

KIRIE 27

13-11-2015

Je viens de me lancer dans une aventure qui me tenait à cœur depuis longtemps, en achetant mon premier KIRIE 27 auprès de Maritima Courtage. Au-delà de l’excitation et de la joie que je retire de ce projet, je tiens à remercier les équipes de Maritima Courtage, et tous particulièrement Jean-Marc, pour leur disponibilité, leurs conseils avisés, et plus simplement leur gentillesse dans tous nos échanges. Je leur transmets un grand merci également et mes amitiés. Le bateau a fait ses premier 20 miles hier et je suis très satisfait des performances au moteur. Merci encore pour tout.

Olivier V.

IMG_0041

NAUTICAT 38

12-11-2015

Le 24 août dernier, je confiais la vente de mon Nauticat 38 à Maritima Courtage. Le 4 novembre, je signais le contrat de vente et le 9 je recevais le versement du prix. Je souhaite à tous de vendre son bateau dans d’aussi bonnes conditions. Décidément, à Port Maritima, il n’y a pas que le port à sec qui soit efficace!

Jean-François C.


 

Nous sommes très satisfait de la façon dont vous nous avez accompagné pour l’achat du Nauticat 38; Outre la négociation commerciale, qui a été mené avec célérité, efficacité, et avec le souci de sauvegarder les intérêts du vendeur et de l’acquéreur, vous nous avez accompagné pour toutes les démarches connexes  ce qui nous a permis de finaliser  l’opération dans des délais très rapides et dans les conditions souhaitées .Nous vous en remercions. Cordiales salutations.

Gilles F

IMG_8403

GIB SEA 106 +

27-10-2015

Jean-Marc et moi-même avons très bien travaillé ensemble pour la vente de mon Gib Sea 106+ qui part entre de bonnes mains. Maritima  Courtage a ensuite très bien assuré le côté administratif et le règlement a été très rapide.

David C.

DSC05627

BAVARIA 44

13-10-2015

Un grand Merci a Jean Marc qui nous a conseillé pour l achat de notre premier voilier. Ses explications sont simples, pleines de bon sens,toujours a la recherche d une solution pour vous satisfaire avec une patience et un calme qui ne peut que rassurer !
MERCI.

Nicolas D.

unnamed (6)

VOYAGE 12.50

11-08-2015

Nous avions rencontré Jean Marc suite à une annonce d’un voilier qui nous intéressait mais hélas pour nous celui ci a été vendu la veille de notre visite. Suite a cette déception de notre part Jean-Marc a fait des recherches et nous a contacté 10 jours plus tard nous informant qu’il connaissait un autre voilier a vendre et qu’il répondait à nos exigences. Et effectivement apres une visite de celui ci nous sommes devenu propriétaire d’un très beau voyage 12.50 avec lequel nous allons pouvoir réaliser notre rêve de tour du monde. Le bateau est aujourd’hui à sec au port maritima et je croise souvent Jean Marc qui toujours avec le sourire nous est de bon conseil pour vous donner un renseignement sur les chantiers ou les fournisseurs qu’il connait. C’est un réel plaisir que de l’avoir rencontré ainsi que son équipe.

Emmanuelle et Olivier G.

unnamed (5)

FIRST 36.7

09-08-2015

Merci pour la réactivité de Jean-Marc et de Maritima courtage.Nous sommes très satisfait de notre partenariat pour la vente de notre voilier « Lou voilier» FIRST 36.7.Nous vous recommanderons si l’occasion se présente .Nous vous souhaitons une bonne continuation et de bonnes ventes aussi.

S.A.S Lou voilier


 

Merci à Maritima Courtage pour l’achat de mon First 36.7 cet été, et encore merci à Jean Marc pour sa transparence et sa disponibilité pendant la négociation qui a permis d’aboutir rapidement avec satisfaction des vendeurs et de l’acheteur.

Rémy B.

sarhava devant stromboli 3 ete 2007

ESPACE 1000

28/07/2015

En mai 2015 j’ai mis en vente mon Espace 1000 chez Maritima Courtage.Peu de temps après, à la deuxième visite le voilier était vendu,au prix déterminé avec Jean Marc le responsable.
Le réglement de la vente a été conforme à nos accords.
Je recommande cette société ,contact excellent ,bien organisée et sérieuse.

Georges D.

 

Capture.thumb

MOODY 376

25-07-2015

Pas grand chose à dire. Après avoir lu les témoignages, tout a déjà été écrit, nous n’avons donc qu’à confirmer, ce que nous faisons avec plaisir. Pour la petite histoire, notre bateau moody 376 rapatrié de grèce par nos soins chez maritima courtage pour mise en vente. A cette époque manquant de disponibilité, Jean-Marc c’est absolument occupé de tout.Résultat, vente rapide sans aucun problème, les accords initiaux ayant été respectés à la lettre. C’est donc sans hésitation que nous ferons de nouveau appel à ses services si besoin.

Jean Q.

unnamed

OCEANIS 351

10-07-2015
Maritima Courtage est une excellente adresse : une équipe compétente et amicale pour vous conseiller sur les différents types de bateaux.
Jean-Marc est là pour vous aider à trouver le bateau de vos rêves, qui réponde à vos attentes et votre budget.
Le déroulement même de l’achat est professionnel et sans mauvaises surprises.
Aussi après votre achat, Jean-Marc est toujours là pour vous aider et donner de bons renseignements.
En deux mots : professionnel et amical !

Arie N. un acheteur très content

unnamed

ANTARES 7

03-07-2015

C’est avec grand plaisir que je viens m’inscrire dans votre rubrique « TEMOIGNAGE » pour vous remercier du dévouement dont vous avait fait preuve lors de la vente de mon bateau  le samsara, sans vous ma transaction aurait été certainement plus difficile. Alors, encore merci et peut-être prochainement pour une nouvelle vente.

François P.

unnamed (2)

SUN LIGHT 30

11/06/2015

Quoi dire de plus de tous les témoignages évoqués si ce n’est que de les valider, merci encore à toute l’équipe de Maritima courtage :
– sympathique
– Homme de parole
– Patient, disponible, arrangeant

Didier P.

FEELING 346

FEELING 346

 02/06/2015

Merci Maritima Courtage, Non seulement j’ai trouvé le bateau qui correspondait à mon besoin, mais en plus il y a la manière. Il s’agit d’une compétence au service de l’acheteur autant que du vendeur. Un lieu magique ou les bateaux sont hors d’eau ce qui permet d’en voir beaucoup et dans des conditions idéales, transparence dans les négociations et compétence du conseil. Transaction rapide et efficace.BRAVO et MERCI. 

Jean-françois B.

 

2_modifié-1

ARCOA 970

 

01/06/2015

Nous tenions à vous remercier pour le sérieux de la transaction de notre premier bateau l’ARCOA 970, tout a été très clair dès le début aucune fausse note, un discours transparent pour le bateau ainsi que le port. De plus vous avez nous avez aidé pour faire effectuer l’expertise rapidement. En 1 mois l’affaire était close et nous étions devenus les heureux propriétaires du VAVITU NUI. Merci Jean Marc pour votre professionnalisme.

Thierry R.

GIB SEA 84

GIB SEA 84

27/05/2015

Tout nouveau propriétaire d’un Gib Sea 84, je ne peux que me féliciter aujourd’hui d’être passé par l’intermédiaire de Maritima Courtage. Comme il s’agissait de mon premier achat et qu’en plus je suis  domicilié à 1000km de Martigues, j’étais forcément inquiet. Première visite le 21 avril, Rapide négociation sur le prix d’achat du bateau, en toute transparence, les marges de chacun étant nettement  annoncées. Prestations techniques sans surprise (démâtage et grutage). L’expertise technique incontournable de Vincent (Riviera Yacht Services) a été un élément clé de la vente. Merci à Jean-Marc de  m’en avoir fait bénéficier… Résultat : signature le 13 mai, suivie du démâtage, et de la récupération de tout le matériel demeuré chez l’ancien propriétaire.26/27 mai transport et arrivée du bateau à  destination dans le Morbihan. Une affaire vite et bien menée!


Jérôme W.

APHRODITE 101

APHRODITE 101

25/05/2015

Mon voilier (aphrodite 101) a été vendu. Il est exact que les temps sont maussades. Vos pronostiques étaient exacts. je tiens à vous remercier tout particulièrement de votre accueil, votre disponibilité et vos conseils avisés.

Jean-François B.


 

J’ai connu Maritima Courtage lors de l’achat de mon premier bateau (aphrodite 101). La transaction a été clairement menée. j’ai pu recevoir de nombreux conseils. Puis la manutention a pu être faite sans aucun problème par des professionnels, d’autant que le bateau partait par route pour un « refit » au chantiers. L’équipe à assuré les démarches administratives dans les délais et sans difficultés. je pense réutiliser leur service pour les hivernages d’autant que l’accueil y a toujours été chaleureux.

Rémy H.

unnamed (1)

DAYTONA 950

 20/05/2015

Merci Jean-Marc, merci Maritima courtage !
Ce n’est jamais évident de changer de bateau, et c’est encore plus difficile lorsqu’on passe d’un voilier à une vedette à moteurs.
Dans ces cas-là on a besoin d’être bien conseillé. Maritima courtage a su me proposer le bon bateau, qui correspondait bien à mon projet, et a été un intermédiaire actif et efficace dans la
négociation ce cet achat. Je ne puis que me réjouir de lui avoir fait confiance.

Michel B.

OCEANIS 411

18/05/2015

Merci maritima courtage et surtout jean marc!
Nous avions acheté un bateau à la suite d »un salon en novembre 2004, un moody 34. Et nous étions très satisfaits des prestations de maritima, du sérieux, et surtout du professionnalisme de Jean- Marc. Aussi, quand en 2012 nous avons voulu revendre notre océanis 411 nous avons naturellement pensé à maritima, qui ne nous avait pas oublié depuis notre dernière transaction! Comme nous étions loin du bateau nous lui avons fait une totale confiance. Il a su nous conseiller sur la réelle valeur de notre bateau, compte tenu du prix du marché. Un vrai expert. Et quand finalement nous l’avons écouté il est parti très vite. Ils nous a aussi aidé dans l’accompagnement de la vente.

Adeline et sylvain N.

unnamed (3)

FERIA 9M

15/05/2015

Disponibilité, écoute, service, professionnalisme, telles sont quelques unes des qualités de Maritima Courtage et essentiellement de Jean Marc.
Pour ce qui me concerne une vente d’un voilier 31 pieds en 4 mois en toute transparence.
Merci à vous pour autant d’efficacité à une époque où le marché de l’occasion est assez compliqué.

Pierre M.

unnamed

VOYAGE 12.50

14/05/2015

Vente de mon VOYAGE 12.50, merci à Jean-Marc de MARITIMA COURTAGE. Sérieux,compétant….…et en plus aimable!!!!! C’est clair,net et sans surprise.Tout est précis et rapide. BON VENT à mon acheteur, je lui souhaite toutes les joies possibles et plus encore.

Andre et Eliane B.

unnamed

MENORQUIN 120

 10/05/2015

J’ai travaillé à trois reprises avec Jean Marc. Deux ventes et un achat, dernier en date, une vedette menorquin 120. A chaque fois en moins de 3 mois tout était réglé. Alors que dire d’autre si ce
n’est que c’est très efficace, très professionnel.
On est bien conseillé, aidé dans toutes les démarches et on a de bonnes adresses si on doit faire des travaux.

Christian C.

unnamed

SUN ODYSSEY 32.1

05/05/2015

Je tenais à remercier sincèrement l’équipe de Maritima courtage et en particulier Jean-Marc.
Pour ce premier achat d’un 32 pieds, j’ai trouvé quelqu’un de très professionnel, compréhensif et efficace.
La transaction à été claire, sans ambiguïté, rapide et précise.
J’ai trouvé ce que je recherchais. Même après la vente, Jean-Marc reste un bon conseilleur.
C ‘est avec un plaisir non dissimulé que je ferais appel aux services de Maritima courtage si l’occasion m’en est donnée.
Bravo pour votre savoir faire.

Jean-Michel C

unnamed (1)

Star 1200 acier

29/04/2015

J’ai fait appel aux services de Maritima Courtage pour vendre mon bateau.
Jean Marc m’a proposé ses services : stockage du bateau, possibilité d’y dormir le temps des travaux de remise en état, publicité très large, accompagnement des visites, et négociation
avec les éventuels acquéreurs, trouvés par ces soins ou par moi même, ce qui s’est passé. Il a réglé tous les problèmes en un temps record et a mené les négociations avec l’acquéreur en toute
transparence, la confiance entre les parties s’étant installée dès le début.
Merci encore, je recommande l’adresse.

Michel M.

unnamed (2)

SUN LIBERTY 34

20/04/2015

Pour le choix et l’achat de notre voilier PA KE BO, nous avons franchi la porte de MARITIMA COURTAGE et rencontré Jean Marc. Outre le choix des bateaux, il y a le conseil, l’accompagnement, le serieux et la patience et la compréhension. En effet, Suite à un problème indépendant de notre volonté qui repoussait la vente du bateau, Jean-Marc a été patient, compréhensif, et très diplomate.Les filles de l’accueil sont toutes sympas aussi. Nous sommes très contents. Bon vent!

André B.

DSC03744

EVASION 32

19/04/2015

mes félicitations a maritima courtage pour leurs compétences et de leurs bons conseils. pour ma part la vente de mon bateau c’est effectué même pas 3 mois aux conditions que je voulais. Bravo Jean-Marc et ton équipe.

Béatrice M.

unnamed (3)

OCEANIS 473

12-04-2015

Un grand merci à Jean-Marc qui a su me trouver place au port à sec (pas évident avec un 47′), assureur à prix canon, expert compétent et bien sûr un acheteur malgré une concurrence féroce sur ce
modèle.

Pierre A.


Merci à Monsieur Jean Marc, vous pouvez lui faire confiance dans le déroulement de l’achat de votre bateau! Il a vraiment fait pour mon achat tous ce qu’il était possible de faire pour toutes les parties.Du coup j ai le bateau qu’il nous faut! Merci encore !

David L.

unnamed (5)

SUN FIZZ

05-04-2015

Suite a l’achat d’un sun fizz, nous remercions Jean-Marc de maritima courtage pour nous avoir fait confiance sans nous connaitre, transaction efficace et sérieuse. Port à sec idéal pour voir les
bateaux sous tous les angles et bricolé. Un grand merci et bon vent.

Stéphane R.

unnamed (6)

SUN ODYSSEY 31

01-04-2015

Merci à Jean-Marc ( Maritima courtage),
Il a su nous conseiller sans langue de bois, en toute franchise, et en toute transparence pour l’achat de notre second bateau. Très professionnel pendant toute la transaction, et toujours sympathique,
il s’est montré patient devant nos hésitations et nos questions. Si la transaction s’est bien passée, c’est aussi parce que les produits sélectionnés en amont sont de qualité et au juste prix, ce qui est
important autant pour l’acheteur que pour le vendeur.
Merci encore.

Olivier B.

unnamed (4)

SUN FIZZ

27/03/2015

Le sérieux et la réputation de Maritima court sur les pontons. C’est en Sicile que l’on m’a recommandé de m’adresser à Jean-Marc lorsque j’ai souhaité vendre mon voilier. De notre arrivée au port,
jusqu’à la signature tout à été réglé sans surprises. Bravo, mais que vaut mon témoignage par rapport à la bonne renommée justement acquise….

Claude C.

unnamed

VOYAGE 12.50

22/03/2015

Merci encore à Jean Marc pour sa disponibilité et ses conseils lors de l’achat de ce voilier négociation du prix avec le vendeur et conseils sur l’expertise ont été bien menés avec satisfaction des deux parties le bateau est resté au port maritima .Meilleures salutations à l’équipe MARITIMA COURTAGE.
Alain M.

unnamed

SUN ODYSSEY 39

28-02-2015
Ayant mon voilier Sun Odyssey 39 à St Raphaël, je me demandais comment et surtout où je pouvais le mettre pour le vendre. La très bonne réputation de MARITIMA Courtage à Martigues n’étant plus à faire, je me suis rendu sur le parc des bateaux à vendre. J’ai été surpris de voir bon nombre d’acheteurs potentiels se promener le « nez en l’air » pour chercher un bateau..
Après discussion avec le sympathique Jean Marc, j’ai été vite convaincu que c’était chez MARITIMA Courtage qu’il fallait le convoyer… ce que nous avons fait en Décembre 2014.
Sur les conseils de Jean Marc, nous l’avons re-toiletté, et mi-Février il a été vendu à son prix en deux mois et demi, malgré la crise..
Vu le nombre de bateaux à vendre actuellement, je n’hésite pas à conseiller aux vendeurs et acquéreurs de bateaux de profiter des bons conseils, du sérieux, du professionnalisme et de la réputation de MARITIMA Courtage et de son Responsable Jean Marc..
Merci Jean Marc..!
Michel M.
unnamed (3)

AMPHITRITE 43

10-01-2015
Le 23 Decembre 2014,  j’ai acheté un bateau d’occasion , un AMPHITRITE 43 des Chantier Wauquiez .
La transaction à  été menée par Jean – Marc  responsable de l’ agence MARITIMA COURTAGE à Martigues qui m’a apporté son aide pour réaliser cet achat en toute confiance .
Jean-pierre B.
unnamed

KIRIE 33

05-01-2015
Je voulais par ce petit courriel , vous signifier tous mes remerciements concernant l’achat de mon KIRIE 33 . En effet, j’ai pu apprécier tout le dévouement que vous avez eu envers moi pour mener à bien les transactions avec le propriétaire du bateau. Par votre disponibilité et votre professionnalisme, j’ai pu apprécier tout le sérieux que vous dégagiez pour m’accompagner jusqu’au terme de mon achat .
Avec toute ma reconnaissance
Cordialement
Norbert C.
unnamed

ESPACE 1000

01-11-2014                                                                                                                                                                                                                                                                                                                             A Maritima courtage, j’ai réalisé mon vieux et long rêve en achetant mon Espace 1000 en octobre 2014.C’est mon premier achat est j’ai trouver ici la perle rare et bien plus encore auprès de Jean-Marc.Avec Maritima courtage, plus particulièrement Jean-Marc vous trouverez un Espace 1000 fois très accueillant, la liberté d’aller et venir à votre guise visiter le bateau de vos rêve dans l’Espace de vente de port Maritima pieds au sec.Vous pouvez prendre votre temps, Jean-Marc ne compte pas le sien et vous donne tous ces conseils.Bref, depuis octobre 2014, j’ai trouvé non pas un Espace mais deux, le deuxième c’est Maritima courtage, alors si vous êtes à la recherche de votre bateau faite un tour à Martigues voir Jean-Marc un homme très sympathique, de bon conseil, de parole et bien arrangeant aussi.Qui sait vous qui lisez mon commentaire on se croisera dans l’Espace vente avec Jean-marc que je ne manque pas de saluer à chaque venu à Maritima. Georges C.

 

 

  • 198
  • 1 680
  • 43 639
  • 795 440
  • 1 901 601