DUFOUR 31
Restez informés

DUFOUR 31

Nous avons entendu parler de Port Maritima par une de nos connaissances qui y avait séjourné sur son Maramu …

Nous étions à l’époque stationnés sur la façade atlantique, à Pauillac, sur l’estuaire de la Gironde. Après des navigations dans des eaux pas toujours chaudes, nous aspirions, le temps passant, à une certaine douceur. Nous avons donc pris contact avec Port Maritima, dès notre retraite, en 2009. Nous nous sommes inscrits sur liste d’attente… Ce n’est qu’en 2011 que nous avons fait le tour ibérique pour nous poser à Martigues. Ainsi, nous avons pu découvrir les avantages du site, et ceux d’un bateau au sec, en terme de maintenance et de bonne conservation. La logistique et les services se sont  avérés conformes à nos attentes, et le personnel accueillant, et très professionnel.

Nous avons hésité à mettre en vente notre quatrième et dernier (?) voilier… Un premier contact a été pris en juin 2016 avec Jean Marc de Maritima Courtage. Après une valse hésitation de notre part, nous avons remis à plus tard… En juillet 2018, au retour d’un tour de Corse, un mandat de vente a été signé. Le prix initial a été revu à la baisse à la fin de l’automne. La vente effective vient de se réaliser, pilotée par Jean Marc, de manière très professionnelle à la satisfaction des parties. De par mon éloignement géographique, le passage par un courtier me paraissait  incontournable. Ce choix a été le bon, et la finalisation du dossier de transfert s’est faite en sécurité pour les 2 parties (après un essai sur l’eau venteux et humide !).

Un grand merci donc à toute l’équipe de Port Maritima et notamment à Jean Marc de Maritima Courtage pour cette opération rondement menée.

Très cordialement à tous

Dominique et Philippe F.